Winter Warmth Festival - Learn More

x

Questions fréquemment posées

À quoi s’attendre

Avez-vous des questions au sujet de votre visite à Summerside? La plupart des gens le font! Nous avons répondu à certaines des questions les plus courantes ci-dessous. Quand vous savez à quoi vous attendre et où aller une fois que vous arrivez, il rendra votre voyage plus agréable et vous laissera plus de temps pour explorer Summerside!

Quand la marée entre-t-elle ? Comment puis-je savoir si la marée est basse ou haute?

Réponse

Les marées varient d’un jour à l’autre et d’une saison à l’autre. Vous pouvez regarder la marée de la journée ici.
Lorsque la marée est basse, vous pouvez marcher sur le fond de l’océan, tout droit jusqu’au phare d’Indian Head. Lorsque la marée est haute, vous pouvez kiteboard, paddleboard et kayak.

Quels sont les événements et les festivals qui se passent à Summerside?

Réponse

Summerside est un endroit idéal à visiter si vous êtes à la recherche d’événements ou de festivals. Chaque année, nous avons le Carnaval de homard Summerside qui a un milieu, concours, une course de bateaux en carton, courses de chevaux et bien plus encore. Nous avons également un événement Beef n’Blues qui met en vedette un chef célèbre et le meilleur du bœuf de l’Ile-du-Prince-Édouard. Profitez de la musique celtique, des chants et des danses avec Highland Storm, ou assistez à un dîner-théâtre pour une agréable soirée summerside. Découvrez notre scène artistique et culturelle florissante en attrapant un concert ou de la musique live. Pour plus d’informations, visitez nos listes d’événements.

Où puis-je manger du homard à Summerside?

Réponse

Il ya tellement d’endroits pour obtenir du homard frais et des fruits de mer à Summerside, ce qui rend votre expérience encore plus authentique. Arsenault’s Fish Mart et JMK Fish Mart offrent tous deux du homard frais, qui sont tous deux situés au Downtown Summerside sur le front de mer. De nombreux restaurants Summerside offrent également du homard tout au long des mois d’été. Visitez la section restaurant de notre site Web pour plus d’informations.

Où puis-je louer des vélos ou des kayaks à Summerside?

Réponse

À Summerside, vous pouvez louer des vélos au Quality Inn and Suites ou au Slemon Park Hotel. Vous pouvez louer des kayaks et des planches à pagaie à SUP PEI sur le front de mer Summerside. Summerside propose également des locations et des visites de segway, vous permettant de voir le centre-ville via segway tour. Visitez la section loisirs de notre site Web pour plus d’informations.

Qu’y a-t-il à voir avec les enfants à Summerside?

Réponse

Pendant les mois d’été, il y a un parc gonflable sur le front de mer de Summerside. Le Credit Union Place dispose d’une piscine et offre du bowling et du patinage pour toute la famille. Profitez d’une belle promenade le long de la promenade, la tête vers la plage, ou utiliser l’équipement d’entraînement en plein air. En hiver, une patinoire extérieure est amusante pour toute la famille, essayez le chaussement à neige, le vélo gras et la luge. Visitez la section loisirs de notre site Web pour plus d’informations.

Frequently Asked Questions

What to Expect

Do you have questions about your visit to Summerside? Most people do! We have answered some of the most common questions below. When you know what to expect and where to go once you arrive, it will make your trip more enjoyable and leave you more time to Explore Summerside!

When does the tide come in and out? How do I know if the tide is low or high?

Answer

The tides vary from day to day and season to season. You can look up the day’s tide here. When the tide is low you can walk on the ocean floor, straight out to Indian Head lighthouse. When the tide is high, you can kiteboard, paddleboard and kayak.

What are some events and festivals that happen in Summerside?

ANSWER

Summerside is a great place to visit if you are looking for events or festivals. Each year we have The Summerside Lobster Carnival which has a midway, contests, a cardboard boat race, horse races and much more. We also have a Beef n’ Blues event which showcases a celebrity chef and the best of PEI beef. Enjoy Celtic music, song and dance with Highland Storm, or attend a Feast Dinner Theatre for an enjoyable Summerside evening. Experience our thriving arts and culture scene by catching a concert or some live music. For more information, visit our Event Listings.

Where can I eat lobster in Summerside?

ANSWER

There are so many places to get fresh lobster and seafood in Summerside, making your experience even more authentic. Arsenault’s Fish Mart and JMK Fish Mart both offer fresh lobster, both of which are located in Downtown Summerside on the waterfront. Many Summerside restaurants also offer lobster throughout the summer months. Visit the restaurant section of our website for more information.

Where can I rent bicycles or kayaks in Summerside?

ANSWER

In Summerside you can rent bikes at the Quality Inn and Suites or the Slemon Park Hotel. You can rent kayaks and paddle boards at SUP PEI on the Summerside Waterfront. Summerside also offers segway rentals and tours, allowing you to see the downtown via segway tour. Visit the recreation section of our website for more information.

What is there to do with children in Summerside?

ANSWER

During the summer months, there is an inflatable splash park on the Summerside waterfront. The Credit Union Place has a swimming pool, and offers bowling and skating for the whole family to enjoy. Enjoy a nice walk along the boardwalk, head down to the beach, or use the outdoor workout equipment. In the winter, an outdoor skating rink is fun for the entire family, try snow shoeing, fat biking, and sledding. Visit the recreation section of our website for more information.